Embrayez sur votre carrière !

Où trouver un emploi Formation Montrez-moi cette machine Conditions de travail

Conducteur de véhicule de transport accessible


Aider les gens !

Le travail d’un conducteur de véhicule de transport accessible est très différent de celui d‘un conducteur sur une route régulière. Dans la plupart des cas, vous travaillerez en collaboration avec un répartiteur qui vous enverra à des endroits particuliers pour chercher ou pour retourner passagers / clients. Cependant, contrairement aux chauffeurs de taxi, vos passagers réservent leur voyage généralement en avance afin d’établir un horaire pour vous et pour vos confrères conducteurs.

Vous aiderez les passagers, plusieurs étant en chaise roulante, à monter et descendre de votre véhicule aménagé pour des personnes ayant des besoins spéciaux. Vous les conduirez à leur rendez-vous chez le médecin, à des réunions et à des activités sociales. Vos passagers seront des personnes de tous les âges et ayant une vaste gamme de besoins spéciaux.

Plusieurs conducteurs du transport accessible développent des relations spéciales avec leur clientèle et ils se rendent compte dans quelle mesure les personnes avec des besoins spéciaux
peuvent être inspirantes et attachantes

Découvrez les carrières offertes par l'industrie canadienne du transport par autobus

Conseil canadien du transport de passagers (CCTP), 10350 Rue Yonge, Suite 206, Richmond Hill, Ontario L4C 5K9
Téléphone 905-237-0533   Sans frais 1-877-631-0533   Courriel info@conseilautobus.ca