MERCI À L'INDUSTRIE DE L'AUTOBUS DU CANADA

Déplaçant des millions de Canadiens chaque jour de façon sûre et fiable, vous fournissez des services essentiels pour aider le Canada à relever les défis exceptionnels de la crise sanitaire actuelle de la COVID-19. Nous reconnaissons la force d'engagement et de dévouement dont fait preuve quotidiennement notre force de travail. D'un océan à l'autre, nos professionnels font de leur mieux pour s'assurer que les normes les plus élevées sont respectées tant sur la route que dans les dépôts et les garages partout au Canada. Alors que de nombreuses personnes travaillent à domicile et attendent la fin des consignes de confinement, nos travailleurs continuent de braver la pandémie de coronavirus en allant travailler pour continuer à faire fonctionner les parties essentielles de la société. La façon la plus simple de remercier les travailleurs essentiels est de suivre les directives misent en place pour assurer la sécurité de la nation.

Merci pour votre courage et votre dévouement à nous tous et à la sécurité.

X

Les conditions d’emploi

Lorsque les employés sont représentés par un agent de négociation, il y a une convention collective et les conditions d’emploi sont ainsi stipulées dans la convention.26 Lorsqu’il n’y a pas de convention collective, il revient à la société de fixer les conditions d’emploi. Normalement, ces conditions figurent dans les documents renfermant les politiques de la compagnie et sont décrites dans le guide de l’employé.27

26 Il est important de noter que les conditions ne sont pas uniquement celles stipulées dans le livret de la convention collective que publient la compagnie et le syndicat. Elles comprennent aussi tous les articles mentionnés dans ledit livret, y compris les documents portant sur les avantages sociaux, le régime de retraite, les soins de santé, les soins dentaires, les médicaments, etc.

27 Comme stipulé dans l’Introduction du présent guide, il y a un lien entre le processus de recrutement et les autres systèmes de ressources humaines au sein de la compagnie et c’est à ce point que le lien devient évident (p. ex. rémunération, services ressources humaines, gestion de la performance).

 
 

Conseil canadien du transport de passagers (CCTP), 10350 Rue Yonge, Suite 206, Richmond Hill, Ontario L4C 5K9
Téléphone 905-237-0533   Sans frais 1-877-631-0533   Courriel info@conseilautobus.ca