
Projection RCI

Ressources
- Le modèle d'évaluation de la formation et du développement des ressources humaines Kirkpatrick/Phillips (PDF)
- L’outil de mesure du RCI: Évaluer les RH ou l’investissement en formation
- Calculateur des coûts de recrutement: Conducteurs d’autobus/opérateurs
- Calculateur des coûts du calculateur de formation
Projection RCI
Il peut être l'un des outils les plus puissants de planification des affaires de votre arsenal - et ce modèle de prévisions de Rendement sur capital investi (RCI) sera un outil très utile pour les petits, moyens et grands organismes de tous les secteurs de l'industrie d'autobus.
Modèle
Le modèle d’évaluation de la formation et du développement des ressources humaines Kirkpatrick/Phillips
La méthode du RCI Phillips (Phillips ROI MethodologyTM) est un moyen pratique de prédire les gains (Rendement sur capital investi (RCI)) possibles d’un programme de formation ou de développement des ressources humaines proposé, avant d’y engager des fonds.
Ressources
L’outil de mesure du RCI: Évaluer les RH ou l’investissement en formation
L’outil de mesure du RCI (Rendement sur capital investi) du CCTP aide les enterprises à évaluer le gain eventuel, financier et de performance opérationnelle, d’un investissement proposé en RH ou en formation, avant que les fonds ne soient engagés. Cette aide à la décision simplifie et automatise le processus de prévision de tous les programmes et projects ayant des retombées mesurables pour les activités.
Calculateur des coûts de recrutement: Conducteurs d’autobus/opérateurs
Utiliser cet outil de recrutement pour calculer le coût moyen (valeur) de recrutement d’un nouveau conducteur. Connaître le vrai coût d’acquisition d’un nouvel employé est un paramètre utile non seulement pour l’entreprise au chapitre de l’efficacité du processus de recrutement mais aussi pour la direction de celle-ci qui peut apprécier la valeur monétaire du maintien en poste des employés actuels.
Calculateur des coûts de formation
Utiliser cet outil afin de calculer le coût total de développement, d’achat et du mode de prestation d’un programme de formation afin de relever un défi ou une occasion d’affaires. Les principales catégories du coût sont le coût de developpement et/ou d’achat du programme et le coût associé au mode de prestation de la formation.