MERCI À L'INDUSTRIE DE L'AUTOBUS DU CANADA

Déplaçant des millions de Canadiens chaque jour de façon sûre et fiable, vous fournissez des services essentiels pour aider le Canada à relever les défis exceptionnels de la crise sanitaire actuelle de la COVID-19. Nous reconnaissons la force d'engagement et de dévouement dont fait preuve quotidiennement notre force de travail. D'un océan à l'autre, nos professionnels font de leur mieux pour s'assurer que les normes les plus élevées sont respectées tant sur la route que dans les dépôts et les garages partout au Canada. Alors que de nombreuses personnes travaillent à domicile et attendent la fin des consignes de confinement, nos travailleurs continuent de braver la pandémie de coronavirus en allant travailler pour continuer à faire fonctionner les parties essentielles de la société. La façon la plus simple de remercier les travailleurs essentiels est de suivre les directives misent en place pour assurer la sécurité de la nation.

Merci pour votre courage et votre dévouement à nous tous et à la sécurité.

X

Les Clés de votre plan RH :

Attraction

Recrutement et sélection

Annuaire des Ressources - Téléchargez 

Recrutement

Le recrutement est un processus qui consiste à dénicher et à attirer les bons candidats pour pourvoir un poste au sein de votre entreprise. 

Bien que la nature même du processus de recrutement favorise la distinction des compétences et des habiletés des candidats afin de choisir le meilleur candidat, les employés ne peuvent pas fonder leur choix sur des facteurs discriminatoires. Le Gestionnaire des ressources contient une liste des motifs de discrimination interdits pour les différentes provinces, le gouvernement fédéral et les territoires canadiens. Cette loi affecte le processus de recrutement et plus particulièrement la publicité et les méthodes de recrutement.

Publicité

Les offres d’emploi ne doivent mentionner que les compétences, les habiletés et autres qualités raisonnables, sincères et directement liées au poste. Autrement dit, une invitation à poser sa candidature, une offre d’emploi ou une demande d’emploi ne doit pas avoir pour objet de classer ou d’exclure des candidats pour des motifs discriminatoires interdits.

Méthodes de recrutement

Les méthodes utilisées pour recruter, p. ex., la présentation d’un employé, les agences de publicité, etc., et les raisons d’accorder ou de refuser un emploi ne doivent faire l’objet d’aucune discrimination pour des motifs interdits.

Critères professionnels réels

La méthode la plus efficace d’éviter les plaintes de discrimination consiste à fonder les offres d’emploi et les descriptions de tâches sur des critères professionnels authentiques et de déterminer les critères professionnels réels minimaux que le candidat doit respecter pour satisfaire aux conditions. Ces qualités sont énoncées sous forme de connaissances, de compétences, d’habiletés et autres critères professionnels. Les ressources fondés sur les compétences, tels que les as Normes Professionnelles Nationales et Strada, sont d’excellents outils.

 


Conseil canadien du transport de passagers (CCTP), 10350 Rue Yonge, Suite 206, Richmond Hill, Ontario L4C 5K9
Téléphone 905-237-0533   Sans frais 1-877-631-0533   Courriel info@conseilautobus.ca